Le projet d’entreprise

L’association intermédiaire SEWEP a pour objet d’aider les personnes en difficulté sociale et professionnelle, à la recherche d’un emploi en leur permettant de travailler pour le compte d’utilisateurs (particuliers, associations, collectivités locales, entreprises…).

SEWEP œuvre dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire et est une structure d’accueil et de ressources à destination des demandeurs d’emploi domiciliés sur sa zone géographique de proximité.

A ce titre, et selon les exigences du référentiel qualité du groupe CEDRE-ISO 9001, SEWEP s’engage à :

  • Continuer à se professionnaliser en adéquation avec la politique qualité du groupe.
  • Améliorer et évaluer son système de management par la qualité de façon continue (atteinte des objectifs qualité et maintien de la certification).
  • Formaliser et harmoniser ses pratiques par le biais du référentiel Cèdre Iso 9001.
  • Favoriser l’insertion des demandeurs d’emploi vers un emploi durable.
  • Une attention particulière est portée aux salariés en parcours de plus de 24 mois.
  • Satisfaire le demandeur d’emploi et le client économique.
  • Développer ses offres de services sur son territoire.

 

  • Nos valeurs :
  • Garantir une équité (impartialité, égalité, juste traitement).
  • Favoriser la solidarité (reconnaissance de la personne, écoute des besoins).
  • Avoir une éthique (moralité).
  • Avoir une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (R.S.E.) : intégrer les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans nos activités et dans les interactions avec les parties prenantes sur une base volontaire.
  • S’inscrire dans une démarche de développement durable.
  • Respecter les différences selon le respect des droits de l’homme, les principes d’égalité femme- homme et de non-discrimination.
  • Intégrer le principe pollueur-payeur : apparu dans les années 1970, il s’agit d’un principe mis au point par l’OCDE. Son but est de limiter les nuisances sur l’environnement dues à l’activité économique.

Ainsi, SEWEP a traduit ses valeurs sous forme de différents points stratégiques.Ceux-ci seront revus tous les 3 ans par le conseil d’administration afin de :

  • Satisfaire au mieux aux besoins du territoire (notamment pour les demandeurs d’emploi).
  • Fournir en permanence des services conformes aux exigences des clients et parties intéressées.
  • Répondre aux exigences légales et réglementaires applicables.

 

Nos axes prioritaires :

  • Ressources humaines. Nos objectifs :
  • Avoir une reconnaissance pour chaque salarié(e).
  • Professionnaliser les salarié(e)s : opportunité d’avancement par le biais de formations, de partenariats importants avec les entreprises du territoire.
  • Mettre en place le Comité Social Economique courant 2019.
  • Communication interne et externe. Nos objectifs :
  • Faire reconnaître SEWEP comme acteur de son territoire.
  • Avoir une bonne circulation (montante et descendante) de l’information entre tous les salarié(e)s et administrateurs.
  • Développement commercial. Nos objectifs :
  • Informer de notre offre de services les personnes à la recherche d’emploi ainsi que les prescripteurs sociaux.
  • Informer nos clients économiques, les partenaires et institutionnels de l’évolution de notre activité.
  • Mettre en place des supports de communication respectueux de l’environnement et valorisant pour les salarié(e)s.
  • Prospecter une nouvelle clientèle en vue d’assurer la pérennité de l’association et de développer l’activité.
  • Financier. Nos Objectifs :
  • Avoir une gestion saine.
  • Avoir une autonomie financière.
  • Sécuriser les opérations financières et être en conformité.

 

 

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